VALOREM lance un financement participatif pour le projet éolien d’Esquennoy et Bonneuil-les-Eaux (60)

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur MonParcVALOREM.

Investir dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire

Avec un objectif de 70 000 euros, cette campagne de financement participatif en prêt rémunéré est dédiée aux études de développement du projet éolien situé sur les communes d’Esquennoy et Bonneuil-les-Eaux. Cette levée de fonds est ouverte en priorité aux habitants de l’Oise, avec des conditions préférentielles pour les habitants d’Esquennoy, de Bonneuil-les-Eaux et de la communauté de communes de l’Oise Picarde.

Pour participer, les éco-épargnants doivent au préalable s’inscrire sur le portail en ligne, hébergé sur la plateforme de Lendosphere : MonParcVALOREM.com.

La transition énergétique et solidaire est dans l’ADN du groupe VALOREM, pour valoriser les ressources de chaque territoire. Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer un financement participatif pour ce projet éolien dans l’Oise. Développer de nouvelles capacités de production d’électricité est indispensable à l’approvisionnement et à la souveraineté énergétique de notre pays. Cela doit se faire en accord avec les territoires qui accueillent ces installations, c’est la démarche de VALOREM depuis près de 30 ans et cette levée de fonds en est un exemple !
Jean-Yves Grandidier Président Fondateur de VALOREM

À propos du projet éolien

En lien avec les conseils municipaux d’Esquennoy et Bonneuil-les-Eaux, le porteur de projet VALOREM, étudie la possibilité d’installer des éoliennes sur ces territoires. Un mât de mesure a déjà été installé depuis le 30 août et les études techniques et environnementales nécessaires à la définition du projet sont en cours. Elles permettent de valider la faisabilité du projet et de définir l’implantation la plus adaptée au site.

À partir du vent qui souffle sur ce territoire, ce parc produira de l’électricité localement, participant ainsi à la réalisation des objectifs nationaux en matière d’énergies renouvelables et à notre indépendance énergétique. L’énergie dépensée pour construire le parc éolien sera compensée en 1 à 3 ans, selon le vent qui souffle sur le site.

Cette campagne de financement participatif a reçu le label « Financement Participatif pour la croissance verte ».

À propos de VALOREM

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le Groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 430 collaborateurs, VALOREM est également présent aux Antilles françaises, en Finlande, en Grèce et en Pologne. Fin 2022, le Groupe disposait d’un portefeuille d’actifs en exploitation et en construction de 819 MW et d’un portefeuille de 5,7 GW de projets en développement.

VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, et ISO 45001 – santé et sécurité au travail.

En 2021, VALOREM est devenu société à mission, avec pour raison d’être « Valoriser ensemble les énergies des territoires, pour ouvrir la voie à un avenir durable et solidaire. »

À propos de Lendosphere

Lendosphere est la plateforme experte en financement participatif, en prêts et en equity, dédié à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 240 millions d’euros ont déjà été investis, par les 28 000 membres de sa communauté, sur 490 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission de deux millions de tonnes de CO2 par an en cumulé. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.

Attention : Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

Contacts Presse

VALOREM
Aurélia Allard – Chargée de communication
06 02 73 81 36 / aurelia.allard@valorem-energie.com

Lendosphere
Virginie Hourdin-Brémond – Responsable de la communication
06 12 54 51 45 / virginie.hourdin-bremond@lendosphere.com