Nos atouts
Embarquez pour l’aventure au sein du Groupe VALOREM
Une entreprise vivante en pleine expansion
Le bien-être et l’épanouissement de ses salariés sont prioritaires pour le Groupe. La croissance rapide de l’effectif VALOREM, VALEMO, VALREA sur les dernières années impose une grande attention sur les pratiques managériales, la cohésion d’équipe et le partage d’une culture commune. Cet enjeu de taille guide notre politique de ressources humaines.
Chaque salarié dispose de différents entretiens au cours de l’année, autant pour apprécier son intégration au poste et les enjeux de son évolution professionnelle que pour s’assurer de son équilibre entre vies professionnelle et personnelle. Un entretien spécifique entre les managers et les salariés y est d’ailleurs dédié.
VALOREM mène une politique volontariste pour contribuer à la formation des futurs professionnels du secteur des énergies renouvelables sur tous les métiers, qu’ils soient techniques ou au sein des services transverses.
Des avantages sociaux au service des collaborateurs
La Direction et les partenaires sociaux ont conclu de nombreux accords collectifs pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des salariés.
En 2019, VALOREM a créé une holding salariés à vocation actionnariale à laquelle 49% des collaborateurs ont souscrit. C’est un vecteur profond d’appropriation et d’alignement des objectifs de tous. Tout comme l’accord intéressement qui est aligné sur des critères RSE.
En 2021, un groupe de travail s’est mis en place pour construire un nouveau projet d’actionnariat salarié avantageux dont l’objectif est de détenir 3 % du capital de l’entreprise.
Suivre et améliorer la satisfaction des collaborateurs
Depuis 2010, VALOREM organise une enquête auprès de ses salariés par le cabinet de conseil OBEA/inergie, afin de recueillir leur avis et expériences.
Ce travail est ensuite présenté à l’ensemble des salariés en séminaire puis publié dans nos communications externes.
Interrogés en 2021 sur la crise sanitaire 99% des salariés estiment que le groupe a su bien d’adapter à la crise sanitaire. 89 % d’entre eux se sont sentis soutenus par l’entreprise pendant cette période.